Faire Campagne

Faire Campagne invite à une expérience politique de la nature et propose à chacun de porter un autre regard sur nos campagnes (qu’elles soient rurales ou électorales)

Au  milieu  du  19e  siècle, aux  États-Unis  qui  est  en  passe  de  devenir  le  pays  plus  industrialisé  du  monde,  Henry  David  Thoreau tourne le dos à la civilisation et s’installe seul, dans les bois, dans une cabane qu’il a construite lui-même, au bord de l’étang de Walden. Pendant deux ans, il vivra en autosuffisance au rythme des saisons et observera la nature. Il tirera de cette expérience un livre : « Walden ou la vie dans les bois ».

Deux cent ans plus tard,  l’exposition FAIRE CAMPAGNE rejoue l’expérience de Thoreau dans une campagne bretonne. Sa cabane est rebâtie dans un paysage de Bécherel. Elle devient un isoloir pouvant être utilisé par les promeneurs comme par des auteurs, un charpentier, une productrice de plantes, un architecte invités à y séjourner. On peut y fuir la cacophonie d’une folle campagne présidentielle ou bien écrire d’autres « discours de campagne ».

FAIRE CAMPAGNE invite à une expérience politique de la nature et propose à chacun de porter un autre regard sur nos campagnes (qu’elles soient rurales ou électorales).

Une exposition de Simon Gauchet
En collaboration avec Edouard Raffray, charpentier et Guénolé Jezequel, architecte

Avec les discours de campagne de 
Simon Gauchet, Ricardo Montserrat, Anaïs Kerhoas, Guénolé Jezequel, Edouard Raffray, Julie Seiller.

D’après le livre « Walden ou la vie dans les bois » de Henry David Thoreau

BÉCHEREL
Du 18 mars au 04 juin 2017
Maison du livre de Bécherel

CRÉATION 2019 - SPECTACLE
Faire Campagne